Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de peintures Sherwin-Williams annonce un résultat positif au premier trimestre, grâce à des prix plus élevés
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 18:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du directeur général sur les tarifs douaniers lors de la conférence téléphonique dans les paragraphes 5 à 9, mise à jour des actions)

Sherwin-Williams SHW.N a battu mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre, aidé par des prix plus élevés pour ses peintures industrielles, ce qui a fait grimper les actions de la société de 5%.

Les ventes de maisons individuelles aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu en mars, les acheteurs se précipitant pour profiter de la baisse des taux hypothécaires, ce qui a stimulé la demande de produits tels que les peintures et les adhésifs.

Les ventes nettes du premier trimestre du groupe de magasins de peinture Sherwin-Williams, qui s'adresse aux entrepreneurs en architecture et en industrie ainsi qu'aux particuliers, ont augmenté de 2,3 % pour s'établir à 2,94 milliards de dollars.

Les résultats s'inscrivent dans un contexte mondial de demande agitée pour l'industrie chimique, les entreprises se préparant à l'impact des droits de douane du président américain Donald Trump.

Sherwin Williams s'attend à ce que son importante présence aux États-Unis contribue à amortir une partie de l'impact des tarifs douaniers.

"Environ 80 % de notre chiffre d'affaires consolidé est réalisé aux États-Unis et moins de 2 % en Chine... En outre, la grande majorité de nos matières premières proviennent de la région où nous produisons", a déclaré Heidi Petz, directeur général, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

L'entreprise a toutefois indiqué qu'elle constatait un certain impact des droits de douane, principalement dans des domaines tels que les applicateurs, les pigments, les produits d'extension, les produits industriels et les emballages.

Sherwin-Williams, l'une des plus grandes entreprises de peinture et de revêtement au monde, a réaffirmé ses prévisions de bénéfice ajusté par action de 11,65 à 12,05 dollars pour l'année 2025, contre une estimation des analystes de 11,90 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Sherwin et ses pairs ont été confrontés à une faible demande au cours des derniers trimestres, et la société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la faiblesse de la demande persiste dans plusieurs marchés finaux au cours du second semestre de l'année.

La société rivale PPG Industries PPG.N doit publier ses résultats plus tard dans la journée.

Sherwin a affiché un bénéfice ajusté de 2,25 $ par action pour le trimestre se terminant le 31 mars, contre une estimation de 2,16 $ par action.

Valeurs associées

104,460 USD NYSE -1,00%
343,410 USD NYSE +3,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • Léon Marchand le 3 août 2025 à Singapour ( AFP / Manan VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:24 

    Titré jeudi sur 200 m 4 nages, le Français Léon Marchand a signé un retentissant doublé dimanche aux Championnats du monde de natation à Singapour, en dominant facilement le 400 m 4 nages. Parti à la ligne d’eau numéro un, Marchand a rapidement distancé ses adversaires ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:42 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, dans un pays horrifié par ces images. La publication depuis jeudi par le Hamas ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:21 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de pèlerins, en clôture d'un "Jubilé des Jeunes" qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...